Les Clubs d'ACSIEL Alliance Electronique

Par définition un Club regroupe un ensemble de membres ayant le même métier. Il a pour objet d’évaluer et de suivre le marché français par catégorie de produits de façon à en appréhender les différentes facettes, de mener des actions ciblées et de communiquer à ses membres les résultats des évaluations.

Au sein d’un même Club les membres décident de travailler sur des sujets d’intérêts communs pour leur profession, comme par exemple et à titre non exhaustif :

  • La standardisation et/ou la normalisation des produits
  • La définition et la rédaction de spécifications ou de référentiels techniques d’intérêt commun
  • La rédaction de documents à usage contractuel destinés à faire valoir les droits et devoirs de la profession vis-à-vis de leurs clients
  • Des sujets d’intérêt général liés par exemple à la réglementation pour la commercialisation des produits ou à l’utilisation de matières jugées dangereuses….

Les membres des Clubs regroupent à la fois les adhérents membres « Actifs », fabricants ou concepteurs, ainsi que les membres « Associés » importateurs sur notre territoire. En complément des sociétés non adhérentes pourront être invitées à se joindre aux travaux des Clubs dans la condition exprimée ci-dessous (membres Clubs invités, adhésion à la carte). Ils ne pourront cependant bénéficier que des résultats propres aux travaux réalisés dans leur Club.

Le Club Circuits Imprimés regroupe les industriels fabricants de circuits imprimés. Il a pour objet d’assurer une meilleure prise en compte des spécificités du métier de fabricant de circuits imprimés. La carte est un composant stratégique :

  • Auprès des autres membres de la chaîne de valeur : donneurs d’ordres, sous-traitants, fournisseurs…
  • Auprès de l’Administration

Le Club Connecteurs regroupe les industriels fabricants/concepteurs et importateurs. Il a pour objet d’assurer une meilleure prise en compte des spécificités du métier de fabricant de Connecteurs :

  • Auprès des autres membres de la chaîne de valeur : donneurs d’ordres, sous-traitants, fournisseurs…
  • Auprès de l’Administration
  • Et de fédérer la Profession autour de sujets d’intérêt commun

Le Club Maintenance rassemble les fournisseurs de services de maintenance pour les tests de cartes et d’appareils dédiés. Il identifie et explique les enjeux de la métrologie et de la maintenance dans le cycle de vie des équipements de test électronique.

Le Club Semiconducteurs a pour objet d’évaluer, analyser et suivre les évolutions du marché français et de mener des actions ciblées destinées à dynamiser le secteur. Ses membres, fabricants, concepteurs ou importateurs, parmi les leaders mondiaux du secteur, se réunissent chaque trimestre, en veillant scrupuleusement à respecter les règles éthiques d’échanges d’informations et de statistiques.

Le Club Test rassemble les fournisseurs d’équipements de tests de cartes, composants et sous-ensembles électroniques. Il a pour objet de valoriser et fédérer les acteurs du marché du test électronique.

Le Club condensateurs a pour objet d’évaluer, analyser et suivre les évolutions du marché français et de mener des actions ciblées destinées à dynamiser le secteur. Ses membres à la fois fabricants et importateurs de condensateurs, résistances, filtres et composants piézoélectriques, se réunissent chaque trimestre, en veillant scrupuleusement à respecter les règles éthiques d’échanges d’informations et de statistiques.

Les dernières publications des Clubs