Les Commissions d'ACSIEL Alliance Electronique

Les Commissions ont pour objectif de traiter de sujets transverses, d’intérêt commun à l’ensemble des membres. Leur but consiste dans le partage d’expériences et la mise en oeuvre d’actions concertées, décidées en réunions.

Cette Commission est composée principalement des Directeurs et Responsables des Ressources Humaines des sociétés membres. Elle a pour objet de comprendre les enjeux liés aux mesures législatives en matière de droit du travail et d’évolution de l’emploi.

Cette Commission est composée des Préventeurs techniques des sociétés adhérentes. Elle a pour objet d’analyser et de partager les bonnes pratiques en matière d’Hygiène et Sécurité du Travail, de préparer des monographies sur les gaz et produits chimiques et d’analyser les textes réglementaires pour leur mise en place.

La Commission Etude de Marché et Indices a pour but de communiquer auprès des acteurs de la filière électronique, des informations quantitatives et qualitatives concernant les évolutions des marchés adressées par les membres d’ACSIEL – Alliance Electronique via des études statistiques internes et externes.

Elle a pour objet d’analyser et partager les bonnes pratiques en matière d’environnement, d’analyser et mettre en oeuvre les textes réglementaires en particulier sur REACH, de se former et bénéficier d’expertises externes, de suivre des indicateurs spécifiques.

La Commission Fiscalité et Financements Publics est un vivier d’experts en fiscalité, en innovation et en financement de la R&D qui a pour objectif de mener des études spécifiques au service des adhérents. Les sujets abordés suivent de près les évolutions institutionnelles impactant la compétitivité des membres d’ACSIEL.

Cette Commission est composée principalement de Directeurs Communication et Marketing des sociétés membres. Elle a pour objet de définir les priorités en matière de communication pour l’Alliance et de bâtir le plan correspondant. Un volet important de ses travaux consiste à élaborer et piloter le programme d’événements de l’Alliance (les JRE et la JTE).

La Commission Réglementation normalisation rassemble les fournisseurs d’équipements de tests de cartes, composants et sous-ensembles électroniques pour évaluer les impacts de la réglementation associée et pour assurer la veille réglementaire et normative liée au métier du Test et Mesure et diffuser l’information sur les évolutions et les impacts auprès des adhérents et des clients.

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