Indice collège Equipements & Services 07-08/2019

Manifestement les vacances ont du bon. Un indice de confiance qui repart à la hausse et surtout un bon de +1,8% à +7,6% de l’évolution de l’indice France. Un Book to bill légèrement inférieur à 1 pour la période juillet/août n’est pas si mauvais et reste dans la normale par rapport aux années précédentes.
L’indice consommables <5000 € reste bas, à peu près au même niveau depuis mars. Cependant la baisse est continue sur 12 mois. A l’inverse, l’indice Machines de Production et Services (France) est en nette progression. C’est même l’indice le plus fort de ses 7 dernières années sur juillet-août. Certes il y a l’effet de facturation des prises de commandes tardives sur mai/juin mais ne boudons pas notre plaisir, cet indice se porte bien. L’export baisse sensiblement mais l’indice global (incluant France et export) augmente une nouvelle fois. Notre marché domestique reste porteur. Enfin, si le book to bill est en baisse, l’indice de confiance lui est en hausse.
Les vacances ont du bon pour le moral de nos entrepreneurs. Tant mieux car la rentrée est bien là et nous avons du pain sur la planche pour faire rentrer les commandes d’ici la fin de l’année.

1 octobre 2019 / dans