La Journée Technique de l'Electronique (JTE)

Le 18 juin prochain, 2 événements incontournables de l’industrie électronique en France s’associent, le temps d’une journée spéciale au Centre d’Affaires Paris Trocadéro, sur la thématique : Les nouvelles électroniques de Puissance.

La JTE et les Electrons d’Or unissent leurs compétences et expertises au service de rencontres entre professionnels de la filière électronique.

Partage d’information et de connaissance, cycle de 2 tables rondes, networking, remise de prix et cocktail sont au programme de cette journée exceptionnelle.

Programme prévisionnel, en cours de consolidation :

13h30 : Accueil des participants

14h00 : Keynote – Introduction – Rémi BASTIEN (VP Automotive Prospective RENAULT) – Chairman VEDECOM et MOVEO

14h30 – 16h00 : Table ronde 1
L’électronique monte en puissance 

En électronique de puissance, les semiconducteurs à grand gap sont de plus en plus plébiscités compte tenu des gains promis en termes de rendement, de densité de puissance, de poids et d’encombrement des systèmes. Même si le silicium garde une place dans certaines applications, les innovations à base de carbure de silicium (SiC) ou de nitrure de gallium (GaN) ne cessent de progresser et de susciter un intérêt croissant. Mais en électronique de puissance, les semi-conducteurs ne font pas tout. Parallèlement, des progrès importants ont été réalisés en matière de composants passifs (condensateurs, selfs, busbars, etc.) mais aussi de produits dédiés à la gestion thermique, d’alimentations, etc. Cette table ronde permettra à notre panel d’experts de faire le point sur les avancées en la matière.

16h30 – 18h00 : Table ronde 2
Nouveaux besoins, nouveaux usages, nouveaux enjeux

L’électronique de puissance est  la technologie centrale de l’électromobilité. Les avancées importantes réalisées ces dernières années dans le domaine des composants, modules et sous-systèmes dédiés à l’électronique de puissance et à la conversion d’énergie ont ouvert la voie à de nouveaux débouchés, en particulier dans les applications liées à l’industrie (systèmes d’entrainement pour moteurs industriels, systèmes de stockage de l’énergie, électroménager, etc.), au transport (aéronautique, ferroviaire, routier), aux énergies renouvelables (solaire, éolienne) et à l’automobile. Des représentants de ces différentes industries seront les grands témoins de cette seconde table ronde et exposeront leur vision sur les besoins et les enjeux liés aux nouveaux usages de ces applications.

18h00 – 19h00 : 23ème cérémonie des Electrons d’Or

19h00 – 21h00 : Cocktail dinatoire et networking

Centre d’affaires Paris Trocadéro
112 Avenue Kleber
75116 Paris

La JTE est un salon réservé uniquement aux professionnels. Entrée payante sur présentation de votre badge électronique. Enfant de moins de 15 ans non admis

Parkings :

information à venir

Demande d'information

Vous souhaitez exposer à la JTE ? Nous sommes à votre entière disposition pour étudier toute demande de stand.

Contactez le service Partenaires & Exposants

Tél. : 02 98 27 79 99
E-mail : n.heurlin@electroniques.biz

Participer
Sponsors

Organisé en partenariat avec :