Les partenaires de l'Alliance

CAP’TRONIC accompagne la transformation numérique des produits et process de production grâce aux systèmes électroniques connectés

Le conseil L’introduction de technologies électroniques dans un produit peut répondre à de multiples motivations : moderniser un produit existant pour prendre de l’avance sur la concurrence au niveau des performances, du prix, du design, créer un produit nouveau (pour l’entreprise) pour développer (…)

Le programme CAP’TRONIC a pour objectif d’aider les entreprises françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits Il met en oeuvre les actions suivantes : Organisation de séminaires (…)

CAP’TRONIC est porté par l’association JESSICA FRANCE. L’Association JESSICA FRANCE, fondée par le CEA et Bpifrance, compte plus de 1000 PME adhérentes. Avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances, elle porte le programme CAP’TRONIC, qui a pour objectif d’aider les PME françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur (…)

Rassemblant à sa création, en 1910, une petite centaine de sous-traitants exécutant à façon des pièces dessinées par les constructeurs nationaux au sein de la Chambre Syndicale des Fabricants d’Accessoires et Pièces détachées d’Automobiles, Cycles et Appareils aériens, la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV) est devenue aujourd’hui le porte-parole d’une profession mondialisée qui conçoit et fabrique les composants, systèmes et modules destinés à équiper les véhicules produits sur tous les marchés, ainsi que les équipements de contrôle technique et de maintenance utilisés dans les stations-service et les ateliers de réparation.

La FIEV rassemble 118 groupes d’entreprises, représentant plus de 80% du chiffre d’affaires total de la profession. La taille de ces entreprises varie du groupe multinational à la PME régionale. En 2018, les ventes des usines françaises d’équipement automobile ont représenté 18,98 milliards d’euros. La part de l’exportation n’a pas cessé de croître depuis dix ans, pour atteindre aujourd’hui 54% des ventes totales de ces entreprises. L’effectif employé est de 71 374 personnes.

The Semiconductor and Electronics Industries in the Philippines Foundation, Inc. or SEIPI is the largest organization of foreign and Filipino electronics companies in the Philippines.

SEIPI, through its vision and dedication of its members, aims to make the Philippines a globally competitive business environment for semiconductor and electronics technologies. This is supported by its mission of enhancing and promoting the Philippines’ competitive advantages and growth opportunities through Training, Research and Development/Roadmap, Advocacy, Information, Networking and Services (T.R.A.I.N.S.).